Le dépôt d’un ETF Bitcoin par WisdomTree s’ajoute à d’autres espoirs en quête d’approbation

La société new-yorkaise WisdomTree cherche à obtenir l’approbation de la SEC pour lancer un ETF Bitcoin.

La société a soumis son dossier le 11 mars

Le gestionnaire d’actifs new-yorkais WisdomTree a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis une demande de création d’un fonds négocié en bourse (ETF) sur le bitcoin.

La société a soumis son dossier le 11 mars. Elle indique que le WisdomTree Bitcoin Pro se négocierait sur la plateforme BZX du Chicago Board Options Exchange sous le symbole BTCW. La fiducie offrirait aux investisseurs un moyen réglementé de s’exposer au prix du bitcoin, et permettrait aux spéculateurs d’exécuter des transactions par l’intermédiaire de leurs courtiers.

Les contrats seraient réglés selon le „CF Bitcoin US Settlement Price“ de CF Benchmarks, un indice de prix qui suit le prix basé sur les principaux échanges au comptant de BTC. L’ETF proposé n’est pas la première incursion de WisdomTree dans la crypto, la société gérant actuellement un fonds institutionnel ETH de premier plan.

En juin 2020, WisdomTree a déposé un ETF qui investirait jusqu’à 5% du capital dans des contrats à terme BTC, bien que le fonds soit principalement axé sur l’énergie, l’agriculture et les métaux. En décembre 2019, la firme a lancé un produit négocié en bourse sur le bitcoin adossé physiquement, coté à la SIX Swiss Exchange.

L’approbation de la SEC pour un ETF Bitcoin

WisdomTree n’est pas le seul à chercher l’approbation de la SEC pour un ETF Bitcoin. Le mois dernier, la société de services financiers axée sur la crypto-monnaie NYDIG a déposé une demande d’ETF Bitcoin, avec la banque d’investissement américaine Morgan Stanley parmi les participants autorisés du fonds proposé.

Le principal émetteur de produits négociés en bourse, VanEck, a déposé en janvier une demande pour son propre fonds BTC, en plus d’un ETF qui suit les performances des principales sociétés de crypto-monnaies. La société texane Valkyrie Digital Assets a également déposé une demande d’ETF Bitcoin le même mois.

Cependant, l’offre de VanEck pour l’approbation de l’ETF pourrait être affectée par un procès en cours de son ancien partenaire, la société de technologie blockchain SolidX – l’entreprise accusant VanEck de plagier un produit sur lequel les deux entreprises ont travaillé ensemble en 2018 et 2019.

This entry was posted in Bitcoin. Bookmark the permalink.

Comments are closed.